Des perspectives budgétaires intenables pour l’Agence de l’enseignement français à l’étranger (AEFE)⁩

AEFE : un budget en péril, un avenir sombre : -33 millions en 2017, combien en 2018 ?

Alors qu’il y a encore 3 semaines la liste LREM à la sénatoriale proclamait haut et fort qu’il n’était pas question de mettre à mal l’AEFE, nous ne pouvons que constater les effets désastreux de la coupe de 33 millions d’€ opérée cet été.
« Les élus du groupe « Français du monde, Écologie et Solidarité » à l’Assemblée des Français de l’Étranger ont pris connaissance avec stupeur cette semaine des mesures envisagées par l’AEFE. Celles-ci visent à résoudre le déséquilibre à effets durables provoqué par la coupe budgétaire brutale de 8% de son budget survenue cet été et de l’augmentation mécanique de la part patronale des pensions civiles payées par elle, ce qui représente au total un impact négatif sur ses ressources et fonds propres de 54,4 millions €. »
Ce communiqué est émis par le groupe « Français du monde, Ecologie et Solidarité » de l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE), qui s’est réuni en session plénière en octobre 2017.

Vous pouvez retrouver l’intégralité du communiqué du groupe dans le lien ci dessous :  http://www.fdm-es.org/des-perspectives-budgetaires-intenables-pour-laefe/

Mehdi BENLAHCEN
Président du groupe « Français du monde, Ecologie et Solidarité » à l’AFE

En savoir plus …

Commentaires fermés