Débat – Contrat de travail d’étranger au Maroc avec Jean-Yves Leconte – Sénateur – 17/01/2016

Le groupe Français du Monde Maroc de Casablanca a le plaisir de vous inviter à un débat sur le contrat de travail d’étranger au Maroc le dimanche 17 janvier 2016, à 17 heures, au Lycée Lyautey de Casablanca, salle Delacroix (accès rue Indochine), en présence de spécialistes de ce sujet au Maroc et de Jean-Yves Leconte, Sénateur des Français de l’étranger.

 Chaque étranger doit avoir pour travailler un contrat de travail d’étranger (CTE) qui est en réalité un visa de l’administration d’un an délivré par le Ministère du travail marocain. Or la justice marocaine reclasse systématiquement les CTE en contrat de travail à durée déterminée d’un an, et ce peu importe qu’un CDI ait par ailleurs été initialement signé entre le salarié et l’employeur. Cette lecture du code du travail conduit à permettre le licenciement des salariés étrangers ayant plusieurs années d’ancienneté, sans aucun motif ni aucune indemnité de départ.

Affiche_JY_Leconte

Vous souhaitez en savoir et participer au débat, merci de bien vouloir vous inscrire en remplissant le formulaire ci-après :

Inscription rencontre FDM

Inscription rencontre FDM

Envoi

Commentaires fermés