FRANCAIS AU MAROC- Revue n°14 – Avril 2017 – Spécial élections !

Pour une représentation forte des Français de l’étranger

Comme nous le rappelait, très récemment, Pouria Amirshahi, Député de la 9ème circonscription, les Français de l’étranger ne sont représentés  à l’Assemblée nationale que depuis les élections de 2012 et disposent depuis lors d’une part entière de la souveraineté nationale française qui leur revient de droit.

Les Français de l’étranger ont gagné, depuis plusieurs années, en visibilité, grâce au travail des Sénateurs et des Députés des Français de l’étranger, mais aussi des Conseillers consulaires et à l’Assemblée des Français de l’étranger.

Nous sommes maintenant reconnus et mieux compris. Nous ne sommes plus systématiquement le cas non prévu par la loi ou par les procédures internes, ni considérés comme des nantis vivant dans des paradis idylliques ou fiscaux…

Pouria Amirshahi nous a néanmoins rappelé que le poids de nos élus est proportionnel aux nombres de voix qui s’expriment.

Nous, Français de l’étranger, devons voter pour faire savoir que nous existons et peser sur les orientations politiques de la métropole !

Alors j’espère que le taux de participation pour les prochaines élections sera à la hauteur de notre poids dans la République ! C’est pour cela que notre association ouvre ses portes, pour cette période d’élections présidentielle et législatives, aux débats.

Suivez notre actualité par mail ou sur le site www.fdm-maroc.org. Vous trouverez également des points de vue différents dans cette revue.

Bonne lecture, bon vote, et n’hésitez pas à prendre contact avec les groupes FDM du Maroc pour en savoir plus !

Bérangère EL ANBASSI – Présidente Français du Monde-adfe Maroc

Revue_FDM_n14_201704_Elections

Commentaires fermés